La gestion des fichiers

Windows 8

Comment rechercher une application parmi toutes celles installées ? Comment retrouver la lettre écrite la semaine dernière ? Quel était encore le nom du fichier dans lequel j’ai écrit « Windows 8 » ? Comment retrouver le mail de Valérie ? Quel est le programme tv de ce soir ?

Pour toutes ces questions, la réponse se trouve dans la recherche Windows. La recherche Windows est l’élément le plus puissant de votre ordinateur. Il trouvera sans failles ce que vous avez perdu, dans la limite de ses possibilités, bien entendu. Il ne retrouvera pas une photo si vous lui dites qu’il y a des nuages dedans et qu’elle a été prise en vacances l’année passée (dommage, hein ?).

Effectuer une recherche

Faites surgir la charm bar de droite pour afficher le bouton Rechercher.win8recherche

L’écran va afficher la zone de recherche. Sur le panneau central (4), vous verrez la liste des applications employées récemment. Ainsi, vous pouvez déjà retrouver une application qui ne dispose pas forcément de sa tuile sur l’écran d’accueil.win8recherche2

Sur la droite de l’écran, vous avez les options de recherche :

  1. Le champ de recherche. Tapez dans cette zone le nom d’une application, d’un fichier, ou de tout autre élément à rechercher.
  2. Par défaut, le champ de recherche va chercher les infos dans les applications, les paramètres et les fichiers. Le chiffre en regard du bouton indique le nombre de correspondances trouvées.
  3. Pour rechercher un élément dans le store, votre courrier ou sur internet, cliquez sur une des applications dans cette liste.
  4. Les résultats s’afficheront dans la zone centrale.

Rechercher dans un dossier

Pour cette partie, nous allons passer en vue Bureau.
Démarrez l’explorateur. Une astuce : utilisez le raccourci WIN + E. déplacez-vous dans le dossier dans lequel effectuer une recherche.

Le champ de recherche se situe dans le coin supérieur droit.win8recherche3

[sb_sibling_prev][sb_sibling_next]
Print Friendly, PDF & Email