La gestion des fichiers

Mais où est donc ce fichier ?

Vous aviez écrit une lettre la dernière fois, et vous ne savez plus où vous l’avez rangée dans l’ordinateur.

Pas de problèmes, Windows la recherchera pour vous ! En effet, il dispose d’un mécanisme spécial qui, dès le démarrage de l’ordinateur, va recenser toutes les modifications ou créations que vous effectuez. Grâce à ça, il pourra retrouver très vite les documents perdus.

Cliquez sur l’Orbe Windows pour ouvrir le menu Démarrer. Tout en bas, il y a le champ de recherche. Tapez-y le nom du fichier, ou du moins les premières lettres ; Windows affichera instantanément les résultats de la recherche. Lorsque le fichier recherché apparait, cliquez dessus pour l’ouvrir.

Si vous êtes dans l’explorateur, le champ de recherche effectuera le même travail, mais en se limitant au dossier ouvert.

Affiner la recherche

Pour affiner la recherche, il est possible de jouer sur d’autres critères permettant de mieux cibler les fichiers recherchés. Pour y accéder, en bas des résultats de votre recherche initiale apparue dans le menu Démarrer, cliquez sur « Voir plus de résultats ».

L’explorateur s’affiche avec le champ de recherche pré-rempli. Cliquez sur ce champ pour afficher d’autres options de recherche (par sorte, par date et par type).

Print Friendly, PDF & Email