Insertion d’éléments

Graphique

De la même manière, vous pouvez aussi insérer des graphiques. Excel va temporairement s’ouvrir pour permettre l’encodage des données.

Cliquez sur le bouton Graphique de l’onglet Insertion, puis choisissez le type de graphique à placer.

Notez la présence des onglets contextuels pour modifier les paramètres du graphique.

Tableaux

insert11Voyons comment insérer un tableau dans Word. Il y a plusieurs méthodes pour tracer un tableau. Tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir.

Rapidement

La méthode la plus rapide consiste à cliquer sur le bouton Tableau de l’onglet Insertion, puis de choisir le nombre de lignes et de colonnes. Remarquez que le tableau se trace en temps réel dans votre document.

Tableaux complexes

Si vous voulez tracer un tableau complexe, avec des cellules de taille différentes, utilisez la fonction Dessiner un tableau.

Le curseur de la souris devient un petit crayon. Tracez sur la feuille le contour du tableau, puis les cellules. Utilisez la gomme si vous vous trompez.

Insérer un tableau Excel

Vous avez créé un tableau calculé dans Excel, et vous devez établir un rapport ? Vous pouvez placer votre feuille excel dans le document Word via la Feuille de calcul Excel. La méthode du copier/coller fonctionne aussi. Dans les deux cas, l’interface se modifiera en interface Excel si vous souhaitez modifier votre tableau.

insert9

Vous pouvez aussi utilisez les options d’insertion rapide présentes sur la diapositive.

Exercice

Présentez en quelques diapositives votre passion. Incluez-y photos, illustrations, texte.

Print Friendly, PDF & Email