Les outils de Windows

 Windows Update

L’élément le plus important de Windows, c’est son outil de mise à jour. Il est totalement autonome, et se rappelle à nos bons souvenirs au moment où on aimerait bien arrêter l’ordinateur ! Même si c’est parfois contraignant, faites toujours des mises à jour. S’il y a une mise à jour, c’est que la version précédente marchait pas totalement, ou qu’il y avait une faille de sécurité.

Par défaut, Windows update recherche des mises à jour critiques de lui-même, les télécharge et attends un arrêt ou un redémarrage de la machine pour installer les mises à jour. Toutefois, vous pouvez activer manuellement les recherches de mises à jour, ou installer une mise à jour moins importante, comme les pilotes de votre matériel.

Pour ce faire, passez dans le panneau de configuration, puis recherchez Windows Update. Vous pouvez aussi utiliser la fonction de recherche.

Changer les paramètres de mise à jour

Même si cette option n’est pas recommandée, vous pouvez modifier les paramètres de vos mises à jour. Cela peut être intéressant si votre PC portable est connecté à internet via un forfait limité

.winupdate-1     winupdate-2

Print Friendly, PDF & Email