L’interface



--Téléchargez L’interface en PDF --


L’interface est similaire à Facebookg+interfCommençons par la partie supérieure. Similaire à Facebook, cette partie contient une barre de recherche pour retrouver tout type de contenu. Le logo Google+ ainsi que le lien +[votre nom] sont tous deux des accès au flux d’actualités, qui s’affichera au centre. Sur la section droite, vous avez les différentes notifications (regroupées en un seul point, contrairement à Facebook) et l’accès aux outils de votre compte Google.

Sur la section centrale, vous verrez le fil d’actualité, flanqué à sa gauche du bouton d’Accueil. Ce bouton se déroule pour vous donner accès à vos éléments, vos cercles, …

g+ contactsSur la droite, deux petits boutons permettent d’accéder à vos contacts (qui sont vos contacts gmail), et la fonction Hangout, similaire à la messagerie instantanée de Facebook. Inconvénient ou pas, Google réutilise ses outils de communications, ce qui permet notamment aux Hangouts d’être utilisé dans Google+, mais aussi Gmail ou encore sur votre smartphone ou tablette.

Pour le reste de l’interface, tous les outils Google ont la même charte graphique, donc on ne s’y perd pas vraiment, si on connait gmail.