Google+



--Téléchargez Google+ en PDF --


Google+ est la 3ème tentative de Google en matière de réseaux sociaux. Soyons réalistes, même si G+ appartient à la famille Google, qui essaie d’imposer son bébé, même s’il est novateur, il arrive un peu trop tard sur la scène pour tenter de déloger un Facebook bien implanté.

De plus, les mécanismes sont similaire entre Facebook et G+. Un « like » de Facebook est un « +1 » sur G+. Une « liste » s’appelle un « cercle » et le « journal » devient le « flux ».

Mais Google+ ne fait pas que cela ! Il intègre aussi quelques mécanismes de Twitter, notamment les hashtags, et la citation de vos contacts via le symbole @ ou + (forcément !)

Enfin Google+ a mis en place un système de chat vidéo pouvant inclure jusqu’à dix personnes. C’est ce qu’ils ont appelé le vidéo-bulles.

C’est pour cette raison que ce chapitre sera moins conséquent que les précédents. Vous allez voir, vous ne serez pas trop perdus !

S’inscrire à Google+

Pour accéder à Google+, allez à l’adresse suivante : https://plus.google.com

L’inscription à ce service est relativement aisée. Si vous possédez un compte Google (= une adresse gmail), vous avez accès à Google+. Entrez vos identifiants Gmail.

Si vous n’avez pas de compte gmail, il suffit d’en créer un.

Comme pour Facebook, remplissez ensuite votre profil public.

La visite guidée

g+ menu et visite guidéeUne des forces de Google est le soin que cette société apporte pour aider les utilisateurs. Pour bien débuter sur Google+, il existe une série de visites guidées, qui vont vous permettre de prendre en main ce réseau social.

Pour trouver cette visite guidée, passez la souris sur le bouton Accueil, de manière à faire dérouler le menu. Tout en bas de ce menu, vous verrez l’aide et les visites guidées.