Profil

Personnaliser votre profil

fb-profilVotre profil, c’est un peu votre carte d’identité sur Facebook. À vous de donner davantage d’informations sur vous, comme votre situation, votre emploi, le lieu où vous habitez…

Je ne détaillerai pas comment modifier son profil. L’opération est triviale.

Notez toutefois que par défaut, tout ce que vous notez sur votre profil est potentiellement visible par les autres ! Si vous les notez sur votre profil, c’est justement pour les partager.

Cependant, vous pouvez restreindre l’affichage de vos informations à vos amis ou à vos amis ainsi qu’aux amis de vos amis. Vous pouvez aussi bloquer certaines informations à vous uniquement. Seule la photo de couverture est publique et ne peut être restreinte.

Nous verrons la gestion de la confidentialité en détails un peu plus loin.

Pour restreindre la visibilité de certaines informations, il faut passer par la modification de vos données.fb-confidentialité

Un petit symbole indique la visibilité de l’information. La visibilité va de Public à Moi uniquement. Nous verrons plus loin comment personnaliser cette visibilité au moyen des listes, l’équivalent des cercles sur G+. C’est plus parlant avec la gestion des messages.

Le profil public

Le profil public est une version allégée de votre profil Facebook, à destination des moteurs de recherche. Le profil public permet à n’importe qui de vous retrouver en tapant simplement votre nom dans Google, par exemple.

Vous pouvez toutefois bloquer l’accès à votre profil public. Pour ce faire, passez dans les options de votre compte, puis allez dans les paramètres de confidentialité.fb-profil publicTout en bas, vous avez l’option du profil public. Cliquez sur Modifier pour changer les réglages. Comme les moteurs de recherche gardent une copie de vos données en mémoire, cela peut prendre plusieurs jours avant que votre profil public disparaisse.

 

Print Friendly, PDF & Email