Facebook

Commençons par le plus connu : Facebook !

Je ne vais pas faire un cours détaillé sur Facebook. Je vais plutôt vous montrer comment l’utiliser de manière sereine et sécurisée. Il existe des quantités de livres et de guides gratuits sur le web pour expliquer Facebook en détails.

 S’inscrire sur Facebook

SI vous n’avez pas de compte Facebook, vous pouvez vous créer un compte en quelques secondes. C’est simple et gratuit ! (Enfin, c’est gratuit parce que Facebook affiche des publicités ciblées en fonction de votre profil…). Passez sur le site https://www.facebook.com/. Sur la partie de droite, entrez les données demandées. N’inscrivez pas de données bateau, car personne ne vous reconnaîtra ! Si vous vous inscrivez sur Facebook, c’est pour l’utiliser correctement, donc jouez le jeu !

fb-retrouver-amisUne fois l’inscription effectuée, il faut constituer son réseau. Lors de l’inscription, Facebook peut se connecter à votre carnet d’adresse mail pour vérifier si vos contacts sont sur Facebook. Si vous avez sauté cette opération ou si vous souhaitez la refaire, vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Retrouver des amis, en haut à droite de votre page d’accueil.

Sélectionnez votre compte de messagerie, indiquez votre adresse mail et votre mot de passe (celui de votre mail), et laissez Facebook envoyer pour vous les invitations ! Facebook ne retiendra pas votre mot de passe.

Bien sûr, vous pouvez choisir à qui envoyer votre invitation. Notez aussi que tant que vos contacts n’ont pas accepté votre invitation, vous ne serez pas « amis » et vous ne verrez pas leurs publications, sauf les éléments publics.

Facebook vous demandera aussi d’inclure une photo de profil, visible par tous, afin que les personnes qui vous recherchent puisse vous reconnaître facilement. Ce n’est pas obligatoirement une photo de vous !

[sb_child_list template= »2″]

[sb_sibling_prev]  [sb_sibling_next]

Print Friendly, PDF & Email