Google+ Photos

Google+ Photos est l’équivalent en ligne de Picasa. Le but de ce chapitre est d’expliquer en gros les bases de Google+ Photos.

Le système est en constante évolution.

L’interface

2014-09-09_15h29_13

L’interface de Photos est très simple. La page affiche tous les albums créés.

Importer des photos

Vous pouvez importer des photos depuis Picasa, votre terminal Android ou votre ordinateur. Nous ne verrons que cette méthode.

Cliquez sur Importer des photos. Si vous utilisez Chrome, faites glisser les photos à transférer dans la fenêtre.2014-09-09_15h29_35

Une fois les photos placées dans la fiche, un bouton de création d’album s’affiche. Vous pouvez créer un nouvel album, ou ajouter les photos à un album existant.

Google+ Photo dispose d’un système d’optimisation automatique des photos, et de la génération automatique des panoramas

 

 

Télécharger des photos

2014-09-09_15h39_53

Sélectionnez une ou plusieurs photos (pour une sélection multiple, cliquez sur la case à cocher en haut à gauche. Un bandeau bleu s’affiche sur la partie supérieure. Le téléchargement est caché dans le bouton « Plus« .

Modifier des photos

Cliquez sur une photo pour entrer dans le studio de modification.2014-09-09_16h46_56Passez dans le menu Modifier.2014-09-09_15h32_25

Un volet s’affichera sur la droite. Ce volet dispose des mêmes outils de modifications que la version tablette ou smartphone.

Taguer des personnes

L’outil de tag des personnes est relativement aisé à utiliser. Passez sur le banc de montage et activez l’outil de tag (Taguer des personnes).

Utilisez le cercle pour entourer le visage de vos contacts, puis donnez-leur un nom. D’une manière identique à Picasa, le système reconnaîtra de lui-même les personnes à l’avenir.

Partager

2014-09-09_17h10_56D’une manière similaire à Picasa, le partage de photos et d’albums se fait en cliquant sur le bouton Partager. Ajoutez un commentaire et les contacts. Un lien sera généré, que vous pouvez envoyer à vos contacts. Attention, par défaut, les possesseurs du lien pourront repartager les photos.

Pour éviter cela, cliquez sur la petite flèche en regard des contacts, et sélectionnez l’option « Désactiver le partage pour ce post« 

Les histoires

Une nouveauté de Google+ Photos est la conception automatique des histoires. Une histoire est un album photo généré automatiquement à partir des photos mises en ligne dans un album. Le système va les classer par ordre chronologique et générer une « histoire », en mettant en avant certains de vos souvenirs. Dans cette histoire, vous pourrez légender et modifier les photos.

Ce mode est pratique pour vous aider à raconter vos vacances !

[sb_sibling_prev] [sb_sibling_next]
Print Friendly, PDF & Email