Le Multimédia

Écouter

Votre terminal Android peut faire office de lecteur mp3.

Les paramètres sonores

Commençons par jeter un œil au niveau des différents paramètres sonores.

Passez dans les paramètres, et sélectionnez Son dans le menu.2014-07-23_13h05_44

De haut en bas, vous avez :

  • Les différents réglages du volume et des alarmes.
  • Le choix des différentes sonneries pour le téléphone.
  • Le choix des différentes sonneries pour le système.
  • Les cases à cocher pour activer les différents éléments sonores.

Si votre terminal dispose d’un vibreur, vous aurez une option en plus pour le gérer.

Le lecteur de musique

Le lecteur Musique est l’application par défaut pour lire des fichiers musicaux. Il tourne en arrière-plan et peut se gérer avec les notifications.Ainsi, vous pouvez utiliser une autre application tout en écoutant de la musique. Le lecteur se met en pause automatiquement lors de la réception d’un appel.2014-07-23_14h33_47

Selon votre fabricant, le lecteur musical peut être plus ou moins spartiate.

Ici, le lecteur se divise en 5 onglets, affichant votre bibliothèque musicale par Artistes, Albums, Titres ou Listes de lectures. Le dernier onglet affiche la piste en cours d’écoute.

Charger des musique dans l’appareil

Pour pouvoir écouter de la musique, il faut tout d’abord charger des fichiers musicaux dans l’appareil. Cela peut se faire via Bluetooth, par câble usb ou carte microSD. Dans tous les cas, placez les fichiers musicaux par sous dossiers dans le répertoire Music. Classez vos sous dossiers par artiste ou par album, au choix. La conversion d’un cd en mp3, ou l’achat et le téléchargement de musiques ne seront pas vus ici.

Google Play Musique

Ici aussi, Google dispose d’une évolution au lecteur musical : Google Play Musique. Cette application dispose de deux modes, un gratuit et un payant. Le mode payant ne sera pas détaillé, mais il permet entre autres d’acheter de la musique.

Astuce : Si vous avez des musiques stockée sur votre Drive, ou achetées sur Play Musique en ligne, vous pouvez les copier sur votre tablette en utilisant la punaise qui s’affichera dans le coin inférieur droit de la pochette.

2014-07-23_14h58_06

Dans le mode gratuit, il agit comme le lecteur musical. Chaque album détecté dans le terminal sera affiché sous forme de pochette, avec la photo de l’album si elle est disponible. Appuyez sur l’album à écouter pour lancer la lecture.2014-07-23_14h58_26

Créer une liste de lecture

2014-07-23_15h26_59Si vous avez plusieurs albums, vous pouvez vous créer des listes de lecture afin de mélanger un peu les genres. Vous pouvez aussi par exemple créer une liste de lecture avec vos titres préférés. Pour créer une liste de lecture, appuyez sur le menu à droite de la piste voulue.

Touchez ensuite Ajouter à une playlist. Tapez le nom de la playlist devant contenir le titre. ales playlists apparaissent dans l’écran d’accueil.

Print Friendly, PDF & Email