Installer une application

Votre terminal est entièrement personnalisable. Vous pouvez installer des tonnes de contenus, payants ou gratuits, pour faire tout ou presque.

Google Play Store

2014-07-14_12h33_21Le Play Store est le marché où se situent toutes les applications disponibles. Les avantages de ce type de marchés sont nombreux. Pour commencer, toutes les applications sont au même endroit, contrairement aux ordinateurs standard où il faut “pêcher” l’application sur différents sites web. Cette centralisation à aussi pour effet que Google analyse les applications pour vérifier si elles sont saines. De plus, le téléchargement et l’installation sont regroupées en une seule opération, ce qui facilite l’usage.

Pour se connecter au Play Store, vous devez avoir un compte Google, que vous avez normalement. Touchez l’icône du Store pour accéder au magasin.2014-07-14_12h39_48

Le store est divisé en plusieurs catégories : les applis, les jeux, les films, la musique et les livres. Chaque catégorie sera détaillées plus loin. Concentrons-nous sur la partie Applis.

Sur la barre en haut, vous trouverez la loupe permettant de faire une recherche, et sur la gauche, les options du store avec votre compte.

Suivent ensuite les recommandations et les différents rayons, comme un magasin standard.

Télécharger et mettre à jour une application

Vous pouvez installer une application directement depuis votre terminal, mais aussi depuis votre ordinateur. L’avantage de passer directement par le terminal est que le store va pouvoir mettre à jour automatiquement les applications, mais aussi masquer les applications incompatibles avec vos appareils.

L’installation d’une application est triviale : touchez l’application à installer, puis appuyer sur le bouton installer.2014-07-14_13h26_32Une barre de progression s’affiche pour montrer l’évolution du téléchargement.2014-07-14_13h26_59

Mettre à jour

La mise à jour se fait automatiquement, sauf si il y a une mise à jour dans les droits d’autorisation. Android est obligé de redemander votre accord pour faire ce type de mise à jour. Dans ce cas, vous serez redirigé dans le store, sur la page de l’application, où un bouton Mettre à jour fera son apparition.

Installation distante

L’installation distante se fait via l’ordinateur. Ce type d’installation permet d’installer une application sur votre appareil, même s’il n’est pas à portée de main. L’autre avantage de l’installation distante est de faciliter la recherche. Toutefois, pour que l’application s’installe, le terminal doit disposer de sa connexion internet active.

Allez sur le site https://play.google.com/store?hl=fr_BE. Connectez-vous avec votre compte Google.2014-07-14_14h02_00

Le store s’affiche comme sur tablette. Les fonctions sont identiques. En cliquant sur le bouton Installer, la commande sera transférée sur le terminal.

Print Friendly, PDF & Email