Connecter divers périphériques



--Téléchargez Connecter divers périphériques en PDF --


Votre terminal est un outil mobile par excellence. Il ne dispose donc pas des périphériques comme un ordinateur. Mais, dans certains cas, il est nécessaire de pouvoir transférer certaines données de la tablette vers l’ordinateur.

Connexion à un ordinateur

micro-usbVotre terminal est équipé d’une sortie micro USB. Pour connecter votre terminal à votre ordinateur, utilisez le câble fourni et branchez-le sur un USB. L’ordinateur installera le pilote adéquat pour accéder à la tablette. Attention toutefois, certaines marques disposent d’un pilote particulier, disponible sur internet ou sur un cd éventuellement fourni.

Une fois le terminal connecté, vous aurez accès à sa mémoire interne, comme pour une clé USB standard. Vous pourrez dès lors récupérer vos photos et vos documents.

Selon les fabricants, vous aurez peut-être un logiciel dédié (notamment Samsung Kies) qui permet de connecter et d’accéder aux données de votre tablette. À ce propos, il existe un logiciel générique qui facilite la connexion de votre terminal à un ordinateur : Moborobo. Il ne sera pas vu ici.