La sécurité

Le centre de maintenance

Anciennement appelé Centre de sécurité dans Windows Xp et Windows Vista, le centre de maintenance donne accès à toute une série de réglages qui assurent la bonne santé de votre ordinateur.

Le centre de maintenance se situe dans la barre des tâches, sur la droite. Il prend la forme d’un drapeau blanc flag. Vous pouvez y accéder également via le panneau de configuration, puis en cliquant sur leCentre de maintenance.

centre maintenance
Le centre de maintenance contient deux sections importantes : la sécurité et la maintenance. Dans chaque section, vous verrez les logiciels jouant un rôle, tels que les antivirus, les pare-feu…

Windows 7 ne possède pas d’antivirus intégré, veillez à en installer un. Reportez-vous au cours de maintenance si nécessaire !

Les éléments demandant votre attention seront colorés en jaune ou en rouge, selon l’importance du problème.

Si un élément d’une section passe en rouge, Windows signalera le problème sur le drapeau du Centre dans la barre des tâches. Cliquez dessus pour afficher les problèmes et les corriger.

Windows Update

Windows Update est le service de mises à jour gratuite de Microsoft. Une fois par jour, et de manière totalement transparente, Windows téléchargera et installera les dernières mises à jour importantes, garantissant la sécurité et la stabilité de votre machine.

Il est donc important de bien régler les paramètres de Windows Update. Dans le centre de maintenance, cliquez sur Windows Update.
Dans la fenêtre qui s’affiche, vous verrez, au moyen d’un jeu de couleurs, l’état des mises à jour.winUpdate

Print Friendly, PDF & Email