Les modes d’affichages



--Téléchargez Les modes d’affichages en PDF --


PowerPoint dispose de cinq modes d’affichage principaux. Ces modes sont disponibles dans l’onglet Affichage.affich1

Le mode normal

C’est le mode par défaut, qui est principalement utilisé pour la conception d’une diapositive. L’interface principale est en mode d’affichage par défaut. Il est composé des différents volets dont le volet des commentaires, caché pour le moment.

Le mode plan

Le mode plan est un mode un peu spécial, mais extrêmement pratique quand on commence une présentation. Le volet de gauche permet d’écrire le plan de la présentation, sous forme d’une liste à puces. Chaque élément de cette liste créera des diapositives, des titres et des contenus. Ce mode permet de s’affranchir de la mise en page des diapositives.

La trieuse

La trieuse va afficher les diapositives de la présentation sous forme de miniatures manipulables. Elle sert essentiellement de vue d’ensemble pour déplacer, masquer, copier ou supprimer des diapositives.

C’est également dans la trieuse que l’on fixe les options de minutage et que l’on réalise les transitions animées, même si cela est possible aussi dans le mode normal.

La page de commentaires

Ce mode affiche une page de texte avec la diapositive au dessus et la zone des commentaires en dessous (selon le réglage standard, mais cela peut parfois varier). Il facilite la saisie des commentaires.

Le mode lecture

Ce dernier mode affiche le diaporama dans PowerPoint. Il ne fait que jouer la présentation.

Il existe un mode similaire, qui affiche toutefois la présentation en plein écran : le mode diaporama, que l’on obtient en appuyant sur le bouton affich2de la barre d’outils rapide.

« Le backstage Créer une présentation »