Les diaporamas personnalisés



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Avant de voir comment lancer purement et simplement le diaporama à l’aide des boutons « À partir du début » et « À partir de la diapositive actuelle », voyons les options qui sont à notre disposition pour configurer l’affichage du diaporama.

prez1Cliquez sur « Configurer le diaporama ». Une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez choisir le type de visualisation du diaporama (plein écran ou fenêtre), l’exécution (continue ou non) et l’affichage (avec narration et/ou animation) du diaporama, la sélection de toutes les diapositives ou non et le défilement des diapositive.prez2 Enfin, si vous avez deux écrans sur votre ordinateur (par exemple le moniteur et un vidéoprojecteur) vous pouvez activer le mode Présentateur qui sera en fait le diaporama sur le vidéoprojecteur et le diaporama accompagné d’informations précieuses sur votre écran.

Les diaporamas personnalisés

Il peut arriver par exemple que vous ne sachiez pas combien de temps vous est réservé pour la présentation de votre diaporama. Dans ce cas, cette fonctionnalité va vous être précieuse.

prez3En effet, en cliquant sur ce bouton, vous allez voir apparaître cette fenêtre.

Cliquez sur Nouveau. Vous allez pouvoir définir le nom du diaporama personnalisé ainsi que les diapositives à y ajouter.

Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous voulez de diaporamas personnalisés mais aussi modifier, copier/coller et enfin supprimer ces diaporamas personnalisés.

À présent, sélectionnez si besoin le diaporama souhaité et vous pourrez le présenter.Avec cette méthode, il est maintenant possible de créer plusieurs présentations avec les mêmes diapositives.

Pointeurs et stylos

prez4Une fois en mode présentation, il sera parfois nécessaire d’expliquer ou de mettre en valeur un élément. Or, on a pas forcément un pointeur laser sur soi. Heureusement, PowerPoint y a pensé, et peut transformer le pointeur de la souris en pointeur laser.

Déplacez la souris dans le coin inférieur gauche de la présentation. Une suite de boutons interactifs s’affichent.

Dans l’ordre, ces boutons servent :

  • à avancer ou reculer d’une diapositive ;

  • à activer le pointeur laser, le stylo ou le surligneur. Vous pourrez griffonner sur votre diapositive, puis sauvegarder ou supprimer vos commentaires ;

  • à activer la trieuse de diapositives en plein écran, afin de sauter rapidement à une diapositive précise ;

  • à effectuer un zoom (clic gauche) ou un dézoom (clic droit) sur la diapositive ;

  • à afficher des options supplémentaires.

« Imprimer sa présentation