Insertion d’éléments

Insérer du son

vous pouvez également mettre une bande musicale dans votre diaporama. Nous pouvons diviser le son en deux catégories distinctes :

  • la bande sonore, qui est jouée en fond, parfois en boucle et les sons à la demande ;

  • l’enregistrement d’une narration, pour la création d’une présentation autonome.

La gestion du son est améliorée dans Office 2013. Certaines options ne seront peut-être pas disponibles.

Les sons à la demande

Dans le menu Insertion, cliquez sur Son, puis Audio sur mon PC. Sélectionnez le son à jouer.

Un bouton d’action se place sur la diapositive. Notez la présence d’un onglet contextuel gérant le son.insert10

La bande son

Pour créer une bande son, insérez un son comme ci-dessus. Dans l’onglet Outils Audio, cliquez sur lire en arrière-plan.insert10

Les boutons d’action


insert11Vous pouvez utiliser PowerPoint comme outil didactique ou interactif via la création de boutons d’action.

Les boutons d’action servent à effectuer une action précise en cliquant dessus. Ils sont situés tout en bas dans l’insertion de formes.

Certains boutons sont pré-programmés. Une fois le bouton posé, une boite de dialogue s’ouvre pour paramétrer l’action.

Vous pouvez effectuer des actions au clic de la souris ou au survol de la souris sur le bouton.

Les actions peuvent aller du simple son au lancement d’un logiciel, en passant par la redirection des diapositives.insert12

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