Créer une présentation



--Téléchargez Créer une présentation en PDF --


Pour commencer une présentation, cliquez sur le menu Fichier, puis sur Nouveau. Sélectionnez la présentation vierge.pem1

Une fois votre choix effectué, le document se charge dans le mode normal.

Créer une diapositive

pem2Pour créer une diapositive, il existe plusieurs moyens. Le plus simple est de cliquer sur le bouton Nouvelle diapositive, situé dans l’onglet Accueil. Ce bouton est divisé en deux. La partie basse du bouton crée une diapositive avec une disposition spécifique. La partie haute du bouton crée une diapositive avec la même disposition que la précédente.

L’autre méthode pour créer une diapositive est de faire un clic droit dans le volet de gauche. Vous pouvez aussi utiliser la trieuse de diapositives.

Si vous utilisez le mode plan, une diapositive sera créée pour chaque élément de niveau 1.

Dispositions

Une disposition est caractérisée par divers espaces réservés. Un espace réservé contient des emplacements pour du texte ou des images, des tableaux…pem3

Vous pouvez changer la disposition des diapositives après leur création. Dans l’onglet Accueil, cliquez sur le bouton Disposition.

Il est possible de créer ses propres dispositions, réutilisables. Nous les verrons en détails plus loin.

Gestion des diapositives

Pour sélectionner plusieurs diapositives, vous pouvez les sélectionner individuellement en maintenant la touche ctrl enfoncée. Vous pouvez sélectionner toutes les diapositives via le raccourci clavier ctrl +.A

Pour importer des diapositives existantes, cliquez sur la partie basse du bouton Nouvelle diapositive, puis cliquez sur Réutiliser des diapositives.

Les sections

pem4Une nouveauté d’Office 2013 est la création de sections. Une section est un groupe de diapositives. Cela permet d’avoir des mises en formes différentes par sections.

Pour créer une section, cliquez sur le bouton Section de l’onglet Accueil, puis Ajouter une section. Une barre s’affiche, que vous pouvez renommer à votre guise.

Exercice

Créez une présentation pour vous présenter. Utilisez des sections pour catégoriser vos idées. Ne tenez pas compte des dispositions pour le moment. Vous pouvez me l’envoyer par mail !

« Les modes d’affichages Insertion d’éléments »