Utilisation du dictionnaire et des autotextes

Autotextes

Un Autotexte est une portion de texte réutilisable dont le but est d’être inséré rapidement et à volonté dans tout document. L’exemple typique d’un Autotexte est l’insertion d’une formule de politesse ou d’une signature.

Un Autotexte peut contenir du texte, de la mise en forme, des tableaux ou des images.

Créer un Autotexte

La création d’un Autotexte est aisée : écrivez et mettez en forme le texte à conserver. Sélectionnez-le, puis, dans le menu Édition, cliquez sur Autotexte. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier ctrl + F3. une boite de dialogue s’affiche.

Donnez un nom et un raccourci à votre Autotexte. Cliquez enfin sur le bouton AutoTexte, puis Définir pour enregistrer votre AutoTexte. Retenez le raccourci.writer-auto2

Utiliser un Autotexte

À l’endroit où vous souhaitez placer votre texte, cliquez sur Autotexte dans le menu Édition, puis cliquez sur le bloc à insérer.

Une manière plus rapide consiste à taper dans le texte le raccourci (par exemple, crec comme ci-dessus), puis d’appuyer sur la touche F3 . Le raccourci sera remplacé par l’Autotexte correspondant.

Modifier/supprimer un Autotexte

Pour redéfinir le contenu d’un bloc, retournez dans la boîte des Autotextes. Sélectionnez l’Autotexte à modifier. Cliquez enfin sur le bouton Autotexte, puis Éditer.

[sb_sibling_prev] [sb_sibling_next]

Print Friendly, PDF & Email