Le menu fichier – Impress

En cliquant sur le menu fichier, vous trouverez une série d’options permettant de gérer les propriétés du fichier.

C’est dans ce menu que vous aurez la possibilité d’enregistrer votre présentation sous divers formats.

En cliquant sur Nouveau, une liste de modèles prédéfinis s’afficheront. Vous pourrez passer à une nouvelle présentation, ou passer en un clic au traitement de textes.

Enregistrer et enregistrer sous

Quelle est la différence entre ces deux fonctions ? Enregistrer sous va afficher une boite de dialogue vous demandant où enregistrer le document, et sous quel nom.

La commande Enregistrer va sauver les modifications apportées à un document déjà nommé. C’est l’équivalent de la disquette saisie4dans la barre rapide.

Cependant, l’ordinateur est intelligent ! En cliquant sur Enregistrer, il va vérifier si le document est nommé. S’il ne l’est pas, il va appeler la commande Enregistrer sous en lieu et place d’Enregistrer.

L’utilisation de la disquette est plus rapide et offre une autre information ; une fois le document enregistré, la disquette devient grise, pour montrer qu’il n’y a pas eu de changements depuis la sauvegarde. Le bouton se réactive au prochain changement. De cette manière, on sait toujours si le document est enregistré.

 [sb_sibling_prev] [sb_sibling_next]

Print Friendly, PDF & Email