Introduction à Impress

L’interface

Avant de commencer, regardons d’abord l’interface.impress interf1

  1. La barre de menus. Chaque fonction se situe dans la barre de menus. Les outils sont classés de manière intuitive dans ces menus.

  2. La barre d’outils. Cette barre reprend les outils les plus utilisés. Cette barre est modifiable et va s’adapter selon les besoins. Notez aussi qu’il existent plusieurs barres d’outils, mais elles ne sont pas toutes forcément visibles. Pour ajouter une barre d’outils, passez dans le menu Affichage, puis Barre d’outils. Cochez les cases en regard des barres d’outils à afficher.

  3. Le volet de diapositive. Ce volet affiche les diapositives dans l’ordre d’affichage.

  4. La surface de travail. Par défaut, elle affiche une diapositive. Notez la présence au-dessus de 5 onglets. Ils seront détaillés plus tard.

  5. Nouveauté depuis la version 4.1, le volet de droite est le volet des propriétés. Il permet de gérer les animations, les transitions, les masques… les versions antérieures disposent aussi de ce volet, mais il offre moins de possibilités.

  6. La barre d’outils Dessin. Elle n’est peut-être pas affichée par défaut. Un bouton sur la barre d’outils supérieure permet de la révéler.

[sb_sibling_prev] [sb_sibling_next]
Print Friendly, PDF & Email