Les objets



--Téléchargez Les objets en PDF --


Tout, en ACCESS, est considéré comme un objet. La notion d’objet est très importante pour les développeurs d’applications, ou les utilisateurs avancés souhaitant améliorer leur application ACCESS avec du VBA (Visual Basic for Applications).

Les Tables

Les tables sont les objets les plus importants dans une base de données. Elles permettent le stockage d’informations de manière structurée. Chaque enregistrement stocké comprendra un ou plusieurs champs de divers types.

Les Requêtes

Les requêtes permettent d’extraire une information à partir d’une ou plusieurs tables. On utilisera les requêtes pour filtrer les informations, les mettre à jour, etc.

Les Formulaires

Les formulaires (et sous-formulaires) permettent de visualiser à l’écran les données. On s’en sert également pour encoder les données plus intuitivement.

Les États

Un état est principalement destiné à l’impression des données.

Les Pages d’accès aux données

Elles fournissent la possibilité d’encoder via un navigateur Web. Cette option est très utile dans le cas d’un intranet ou d’un accès distant aux données.

Les Modules et les macros

Une macro est une suite d’actions automatisées. Les macros sont converties automatiquement en VBA. Un module est un morceau de code en VBA, ressemblant aux macros, mais qui permet de créer plus de fonctionnalités, comme l’utilisation d’un lecteur de code-barres, par exemple.

« L’interface d'ACCESS Concevoir une base de données »