Drive TheLife : un logiciel gratuit pour mettre à jour, sauvegarder, restaurer, désinstaller et réparer vos pilotes

Un petit outil qui tombe bien à point pour la maintenance des pilotes de son ordinateur : Drive TheLife : un logiciel gratuit pour mettre à jour, sauvegarder, restaurer, désinstaller et réparer vos pilotes.

Petite explication  sur le programme :  malgré le fait qu’il soie en anglais (mais on peut le traduire en français !), ce logiciel permet de gérer facilement ses pilotes en téléchargeant les mises à jours, mais aussi en effectuant une sauvegarde de ces fameux pilotes.

Téléchargez le logiciel à l’adresse suivante : http://www.drivethelife.com/ et installez-le de la manière habituelle.capture_01

Par défaut, l’installation s’effectue sur le disque C: et la sauvegarde des pilotes se fait sur une autre partition si elle est disponible.

capture_04Traduction française

Pour mettre le programme en français, récupérer ce fichier [ddownload id= »4264″]. Dans Drive The Life, repérez les Settings en haut à gauche.

Cliquez sur le bouton Browse File. Cela va ouvrir l’explorateur Windows et afficher le dossier où se situe un fichier de traduction en anglais. Décompressez la traduction francophone dans ce dossier.

Pour mettre le programme en français, il va falloir quitter le logiciel. Pour ce faire, il faut non seulement cliquer sur la croix habituelle, mais cela ne ferme pas le logiciel! Ça l’envoie se cacher près de l’horloge Windows (la zone de notification). Repérez la roue dentée bleue, et fermez le programme en cliquant dessus.

Une fois le programme fermé, vous pouvez le rallumer et retourner dans les Settings. Vous verrez sous English.ini la traduction française.

Sélectionnez-là, puis fermez à nouveau le programme pour le traduire au prochain démarrage. C’est un peu fastidieux, d’autant que les fonctions en anglais sont relativement compréhensibles.

Le logiciel

le logiciel est divisé en 3 sections : la Vue d’ensemble, qui regroupe les fonctions essentielles des deux autres vues, ainsi que les vues détaillées concernant les mises à jour et les sauvegardes des pilotes.

La vue d’ensemble permet en un clic de vérifier si vos pilotes sont à jour, et de les sauvegarder si nécessaires

La vue détaillée des mises à jour vous permet de choisir les pilotes à mettre à jour.

Enfin, la vue des sauvegardes permet de sauver, restaurer et désinstaller un pilote.

Je ne détaillerai pas les zones, elles disposent toutes d’une fonction en un clic pour optimiser le système.

Print Friendly, PDF & Email